750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
26 mai 2010

Sorbet fleurs d'acacia et fraises au sirop de fleurs d'acacia

IMGP3667

Une fraicheur parfumée

Dans le panier:
150 g de fleurs d'acacia
55 cl d'eau
250 g de sucre (230 + 20)
1/2 citron
250 g de fraises

En cuisine:
pour 1/2 litre de sorbet, ôtez les pétales et pistils et récupérez en 150 g

IMGP3633 IMGP3643

faites chauffer l'eau que vous versez sur les fleurs (ou l'inverse, on n'est pas regardant)
et laissez infuser plusieurs heures
récupérez le "jus" à travers un chinois (la passoire !!!) , pressez bien
prenez en 1/2 litre et versez 220 g de sucre (vanillé si vous avez)
tournez  jusqu'à dissolution complète du sucre
ajoutez le jus d'1/2 citron
et mettez le tout dans la sorbetière

IMGP3652 IMGP3647

IMGP3651 IMGP3654

lavez et coupez les fraises
prenez l'infusion d'acacia restante (à peu prés 12 cl)  ajoutez 20 g de sucre et 1 trait de jus de citron
versez sur les fraises
râpez le zeste du 1/2 citron,
mélangez délicatement et réservez au frais

IMGP3657 IMGP3660

dressez et surprenez vos convives

IMGP3663

on vous rappelle la recette du printemps dernier: la mousse de fleurs d'acacia

IMGP1841

ça change des beignets !!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore les fleurs d'acacia, je note cette superbe recette pour l'an prochain, miam et merci :)
E
Mmmm, ça me donne envie, petite question d'ordre pratique, ou puis je me procurer des fleurs d'acacias comestibles please (des sequelles de votre poste américain ;-))
F
J'ai du mal à imaginer le goût de ce sorbet mais je suis partante pour essayer.
A
un dessert qui ne manque pas d'originalité. Subtil et sobre. Bon dimanche.AE
M
voilà un dessert qui doit etre très subtil<br /> bien belle recette<br /> bon WE
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité