750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
25 mai 2009

Mousse de fleurs d'acacia et citron

IMGP1841

A la folie
 

à la cueillette:

pour le sirop de fleurs d'acacia

100 g de fleurs d'acacia (de robinier, en fait)
40 cl d'eau
300 g de sucre
1/2 petit citron

pour la mousse
4 blancs d'œufs
150 ml de sirop d'acacia
2 cs de maïzena
le zeste du 1/2 citron restant

en cuisine:

effeuillez les grappes de fleurs en ne gardant que les pétales et les pistils
"je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément......"
c'est un peu long d'accord mais ça se mérite
recouvrez de 40 cl d'eau chaude et du 1/2 citron finement coupé
laissez infusez plusieurs heures
couchez vous (je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément...)
la nuit c'est bien aussi

IMGP1749   IMGP1761
levez vous (c'était bien?) et filtrez votre infusion de fleurs en essorant bien le tout
mettez le sucre et amenez à ébullition
si vous voulez le conservez mettez le chaud dans un bocal, par exemple, que vous mettrez à l'envers pendant le refroidissement

IMGP1762   IMGP1766
délayez 2 cs de maïzena dans 150 ml de sirop
faites cuire tout en mélangeant
laissez refroidir
montez vos blancs d'œufs en neige en ajoutant le zeste coupé très finement à la fin
mélangez délicatement le tout et réservez au frais

IMGP1786  IMGP1788
avec des fraises des bois c'est excellent
sur une crêpe avec une sauce chocolat au caramel beurre salé, ce n'est pas mal non plus

IMGP1835

je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément....


Publicité
Commentaires
P
Merci pour vôtre commentaire et bravo pour vôtre blog, il est vraiment magnifique!!! Et vos recettes sont bien alléchantes..... à bientôt!!
C
POUR MOI, ça sera avec une grosse cuillère direct dans le cul de poule: c'est meilleur!!
E
Ilfaut absolument que je trouve des fleures d'accacias , toutes ces belle recette me tentent trop, la tienne , quelle légerté et quel douceure
P
De la mousse de fleurs d'acacias, comme c'est original!!! Moi j'ai fait des beignets avec les fleurs d'acacias!
Y
ce doit ête très léger, agréable assurement, cette année j'ai fait traditionnellement des beinets, une tarte avec de la framboise et une crème avec des pralines, je n'ai plus qu'à publier tout ça........ ça va venir.........
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité