750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
2 juillet 2010

Confiture abricot rhubarbe fleur de thé

IMGP4275

des tartines ensoleillées

dans le panier:

700g d'abricots
300g de rhubarbe
300g de sucre cristallisé
200g de glucose
1/2 jus de citron
1 fleur de thé

en cuisine:

épluchez la rhubarbe, coupez la en petits morceaux et faîtes la cuire 20mn dans de l'eau

 

IMGP4278 IMGP4279

coupez les abricots en morceaux, gardez les noyaux, mélangez les à la rhubarbe et au jus de citron, ajoutez le sucre et le glucose

 

IMGP4280 IMGP4283

faîtes infusez la fleur de thé dans de l'eau bouillante, récupérez là et mettez la dans les fruits
buvez votre thé en attendant que les fruits rendent leur jus (de 1 heure, à plusieurs heures...selon votre patience)
cassez les noyaux pendant ce temps et récupérez les amandes
faites cuire les fruits en tournant régulièrement jusqu'à nappage de la cuillère

 

IMGP4285 IMGP4287

ajoutez les amandes à la fin de la cuisson, laissez cuire encore un peu
ôtez la fleur de thé et mettez votre confiture en pots

 

IMGP4288 IMGP4293

laissez refroidir le pot à l'envers pour le stériliser

 

IMGP4291

vous sentez la bonne odeur de pain grillé qui va accompagner ce délice d'été


Publicité
Commentaires
S
j'ai de la rhubarbe dans mon jardin...il me reste à trouver des abricots...!!!
V
rien de meilleur que les confitures maison !<br /> je suis en plein dedans il y a des fruits à gogo !
P
Super cette confiture!! Elle me donne bien envie!!
C
Le croquant des amandes doit être bien agréable. L'abricot c'est top.<br /> Un petit renseignement, le glucose est il en pâte en conditionnement pot en plastique?? Si tel est le cas, où le conservez vous une fois ouvert et se conserve t il longtemps?<br /> Ces questions car j'ai la possibilité d'acheter un sceau comme dans les pâtisserie et ne connaissant pas ce produit, je m'interroge.<br /> Merci à vous.
J
J'ai acheté des fleurs de thé sur le marché mais je ne savais pas trop quoi en faire, voici une idée parfaite!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité