750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
14 mai 2011

Tartelettes Fiadone

IMGP3216

On prend le maquis

dans le panier pour 6 tartelettes :

300g de brocciu frais ou de brousse
1 citron bio
4 oeufs
130g de sucre en poudre
125g de beurre à température ambiante
100g de sucre glace
1 pincée de sel
150g de farine de chataîgnes
100g de farine

en cuisine :

commençons par la pâte : travaillez le beurre jusqu'à obtention d'une pommade
incorporez le sucre glace et le sel

pâte 1

à l'aide d'un fouet, incorporez l'oeuf
ajoutez les farines sans trop travailler la pâte
réservez 1H00 au frais

sur le plan de travail, pétrissez la pâte sous la paume de la main
coupez la en 4 morceaux, superposez les et écrasez les à nouveau
répétez 3 fois et c'est reparti pour 1H00 au frais !!

pâte 2

préchauffez votre four à 170°C

étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à patisserie
découpez 6 cercles de 3 cm plus larges que vos moules
déposez vos cercles de pâte dans les moules
faites les précuire 10 mn

pâte 3

pendant ce temps faisons notre appareil à fiadone :

dans saladier, écrasez le fromage frais à l'aide d'une fourchette
râpez le zeste du citron et mélangez le au fromage

dans un autre saladier, fouettez les 3 oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et soient bien mousseux
mélangez au fromage

fiadone

versez l'appareil à fiadone sur les tartelettes précuites
faites cuire 30 mn

fiadone 2

laissez refroidir avant de déguster

fin 2

vous entendez les cigales et les chants corses !!

Publicité
Commentaires
P
Je me sens presque en vacances !
L
J'y goûterais bien volontiers, il est superbe !
K
Je sens d'ici l'odeur du maquis Corse ! Miam !
T
tu peux m'en mettre une de coté, je prends !! merci
C
très gourmandes ces tartelettes !<br /> bises
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité