750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
31 mars 2009

Yakisoba à la lotte

IMGP9705
Banzaï!!! y a qui là ? yakisoba

au 市場  ("marché", pour ceux qui ne lisent pas le japonais, si si, il y en a il parait), pour 2:

des nouilles chinoises ( ou japonaises, on n'est pas sectaire)
200 g de lotte
1 petit oignon
1/2 poivron rouge (pour la couleur, sinon vert, orange, bleu, c'est vous qui voyez)
des feuilles de cèleri
1 poignée de pousses de soja frais
1 verre de vin blanc
1 cs de sauce soja
du gingembre (frais, ou pas)
de la coriandre fraiche
1 cube de bouillon

en 台所 ("cuisine"...):

faites cuire vos nouilles dans de l'eau avec le bouillon-cube
pendant ce temps faites sauter l'oignon et le poivron émincés dans de l'huile (vous prenez celle qui vous plait)
puis ajoutez la lotte coupée en morceaux et colorez la un peu
versez le vin blanc et 1 verre de bouillon des nouilles
ajoutez les feuilles de cèleri coupées
IMGP9663  IMGP9668
laissez réduire
ajoutez la cs de sauce soja, le gingembre, les pousses de soja
puis les nouilles (cuites!!!)
mais pas de sel, because ("parce que" en anglais, ben oui on est polyglottes) la sauce soja est très salée
dressez en mettant des feuilles de coriandre fraiche

IMGP9672  IMGP9675
si vous avez un wok, c'est parfait

IMGP9693

戴きます ("bon appétit"...), un saké, et au lit!!!
GRENOUILLE_japon

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmm, trop trop bon ! J'adore !
W
bonjour!!<br /> ca faisait un moment que je n'étais pas venu voir vos créations, gloups, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je viens de trouver cette super recette japonisante!
K
Ca a l'air délicieux! Vive la cuisine asiatique!
S
ah! là par contre, aucun problème : je dévore le tout ;)
K
très original!! ça plairait beaucoup aux japonais je pense!!<br /> <br /> je n'ai qu'une chose a dire! おいしいですね!!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité