750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
13 avril 2011

Cake chocolat blanc coco

IMGP0763jpegedit

Un cake moelleux ....pour toute la journée

dans le panier:
140 g de chocolat blanc
100 g de noix de coco rapée (fraiche c'est nettement meilleur)
120 g de sucre
100 g de beurre
60 g de farine
4 oeufs
1 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate

en cuisine:
faites fondre le chocolat blanc au bain marie
ajoutez le beurre et mélangez
(si le beurre ne s'intègre pas entièrement pas de panique il s'intègrera avec la suite...)

2

ajoutez les jaunes d'oeufs puis la farine, la noix de coco rapée, le sucre, la levure et le bicarbonate

montez les blancs d'oeufs et intégrez les délicatement à l'appareil

3

versez le tout dans un moule beurré

enfournez à 150°C pendant 40mn environ (surveillez)

4 7

vous pouvez le déguster tiède
et si vous le faites pour le gouter, essayez dans garder pour le petit déjeuner

(ce n'est pas facile!!! )

IMGP0774jpegedit

....et inversement

Publicité
Commentaires
V
Bonjour. J'ai fait votre gâteau cet après-midi : il est bien moelleux avec un bon goût de noix de coco! Pour la cuisson, j'ai dû le laisser curie 15 min supplémentaires. Je vais le refaire et augmenter le thermostat à 160 degrés. En tout cas, il est délicieux!
C
Recette suivie et gâteau incroyablement délicieux humide fondant au bon goût de noix de coco <br /> <br /> Délicieusement bon 😍
L
bonjour, j'ai fait le cake aujourd'hui: une réussite , merci, je garde la recette de côté!
T
un dessert ADMIRABLE !!! (que l'on peut admirer !!) parce que mon écran m'interdit d'y toucher !!!! DOMMAGEEEEEEEEEEEEEEE
M
Je vous en pique une part parce que je suis trop gourmande!!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité