750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
3 mars 2009

Pain aux figues, pistaches et noisettes

 

IMGP9466

touchez ma mie mon seigneur !!

dans notre panier pour un pain de 750g:

270ml d’eau
390g de farine T65
60g de farine de seigle
14g de levure déshydratée
1,5 cc de sel
1/2 cs d’huile de noix
1/2 cs d’huile de noisettes
2 cc de miel
70g de figues sèches
10g de pistaches
10g de noisettes

dans le pétrin:

mettre les liquides, le sel ,le miel, puis les farines et enfin la levure
mettez sur votre programme pâte seule et ajoutez les figues avec les noisettes et pistaches avant la fin du pétrissage
sortez votre pâton à la fin du programme

pain IMGP9427 

aplatissez le, sur une surface farinée, avec la paume des mains et reformez le, en le repliant sur lui même plusieurs fois
donnez lui la forme désirée, et laissez le monter 30mn (ou plus) à l’abris des courants d’air et recouvert

IMGP9433

enfournez le à 220°C 20mn environ, sans oublier de versez de l’eau dans le lèche-frite afin de créer de la buée, ni de l’inciser
faites le refroidir sur une grille 

IMGP9440

on se casse une croute?


Publicité
Commentaires
A
je n'avais pas vu votre pain ....qui ressemble dans ses ingrédients au mien ,en plus beau :!!!
L
ça fait aussi envie!!! Merci pour vos petits commentaires qui me font toujours un immense plaisir
M
je suis dans ma phase pain et compagnie...le tien me tente bien...
K
Sublime et original !!
E
figue et pistache , un vraie régale, dommage que je ne puisse pas en goûter.<br /> bises
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité