750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
4 mars 2009

Saumonette au chorizo

IMGP9506

 

   il était une fois monette et zozo

dans notre filet pour 4:

600g de saumonette
2 carottes
1 branche de céleri
1 oignon
1 bouquet garni
20cl de vin blanc
1peu de betterave rouge
sel, poivre
20cl de crème fraiche liquide
30g de chorizo fort

dans la cambuse
:

faîtes un court bouillon avec 2 litres d'eau, les carottes, le céleri, l'oignon, le bouquet garni, le sel et le poivre.
Faîtes chauffer 10mn, ajoutez le vin blanc, laissez sur le feu encore 10mn puis faîtes le refroidir.
Plongez la saumonette dans le bouillon froid et faîtes cuire sans bouillir pendant 1/4 d'heure environ.

IMGP9486 IMGP9500

Faîtes chauffez la crème fraiche, ajoutez le chorizo coupé en petits morceaux.
Hachez et écrasez un peu de betterave rouge (selon la couleur que vous souhaitez donner à votre sauce) dans un tamis pour en extraire le jus que vous versez dans la crème. vous pouvez la détendre  avec 4cs de bouillon (ou un massage mais c'est moins efficace)

IMGP9484 IMGP9492   
 
Servez la saumonette coupée en tronçons, nappez de sauce et décorez de rondelles de chorizo.

IMGP9504

monette et zozo se marièrent et firent des gourmands heureux


Publicité
Commentaires
C
pourrait bien plaire à mon heureux mari (enfin, heureux, je crois!....heu j'espère!)<br /> Chorizo et poisson semblent faire un bon ménage, ils viendront faire un tour dans ma cuisne, un de ces jours!<br /> A bientôt!
P
J'ai grandi à coup de saumonette moi!!!! Alors avec du chorizo voilà qui est original!!!!
D
Excellente association, bravo.<br /> Bonne journée
D
Un belle histoire qui amène à déguster ce plat bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
L
bonjour!<br /> je découvre votre joli blog, extra la graphique!..et les recettes bien sur!!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité