750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
10 mars 2010

Dinde caramélisée calamondin orange gingembre

IMGP1124

Un rapide sucré salé

dans le panier:
300 g de blanc de dinde
une orange
5 ou 6 calamondins (fruits de votre oranger d'appartement ou "Citrus mitis")
du gingembre frais
de la sauce soja sucré
sel, huile d'olives

en cuisine:
récoltez directement 5 ou 6 fruits sur votre oranger d'appartement (petits fruits semblable à de petites mandarines mais en beaucoup  plus acide) et écrasez les pour en faire sortir le jus, en gardant les peaux (celles-là sont bio !!!)
ajoutez le jus d'une orange (1/2 devrait suffire)
quelques fines tranches de gingembre frais
1  cc de sauce soja sucré
sans oubliez le blanc de dinde coupé en cube
salez et laissez macérer 1/2 heure (ou plus...)

IMGP1104 IMGP1110

IMGP1112 IMGP1107

IMGP1118 IMGP1119

mettez le tout à cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olives
surveillez, en tournant régulièrement, jusqu'à caramélisation

IMGP1120 IMGP1121

faites un riz, par exemple, pour accompagner ce délice

IMGP1123

maintenant on va attendre que notre olivier du balcon veuille bien nous donner plus d'une olive pour cuisiner !!!

Publicité
Commentaires
F
Ce plat est beaucoup trop amer, il laisse un arrière goût acide! Il faut vraiment aimer l orange pour l apprécier !
C
C'est du rapidos cette recette, mais elle a l'air bien sympa, la viande doit être très savoureuse.
C
Je découvre aujourd'hui les calamondins que je ne connaissais absolument pas , mais ce petit plat doit etre tout plein de saveurs ..<br /> <br /> *** bises
B
c'est rare que je cusine salé sucré mais je dois dire que cette recette me tente beaucoup
T
et pourquoi refuserai-je un tel plat ?<br /> je n'y songe pas un instant !!<br /> oui oui, dites à Olivier qu'il nous doit ses oléagineuses !!! j'aime ça !!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité