750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
16 janvier 2009

marmelade d'oranges de Nicolas Gras

marmelade_orange

breakfast in andalousia

il nous faut:

5 oranges non traitées
340g de sucre
2 feuilles de gélatine (ou 2g d'agar-agar)

en cuisine:

passer les oranges sous l'eau et les inciser

IMGP7325 IMGP7327
IMGP7329

dans 1 faitout,
porter à ébullition 1/2 litre d'eau avec le sucre et plonger les oranges dedans
laisser mijoter 3 à 4 heures
les égoutter et les laisser complètement refroidir
extraire la pulpe à l'aide d'une cuillère et retirer les pépins
faire ramollir la gélatine dans in bol d'eau froide
mixer la pulpe des oranges et la faire chauffer à feu doux
incorporer la gélatine (ou l'agar-agar)
réserver à température ambiante

IMGP7331

miss marmelade s'étire sur un lit de pain d'épices ou sous une couette douillette de crème au chocolat


Publicité
Commentaires
N
trés appétissante ta marmelade d'orange !!! <br /> ton blog est trés chouette !! de jolies idées gourmandes !! merci pour ton gentil petit mot sur le forum cuisine AZ !!<br /> bisous A+++
J
C'est super bon la marmelade d'oranges, je fais les deux.....une aux oranges douces non traitées de mon jardin et une autre aux oranges amères de chez mon voisin. Par contre, je ne mets pas de gélatine!!!<br /> BIZZZ - JO
C
j'aime beaucoup la marmelade d'orange mais je n'en ai jamais fait....cette recette me plait bien, je la note!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité