750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
14 janvier 2009

coquilles saint-jacques au chou frisé

IMGP7966

ON SE CHOU-CHOUTE !!!!

pour 6 personnes il nous faut:

24 noix de saint-jacques

1/2 chou frisé

quelques filaments de safran

une belle botte de persil

160g de beurre

1cc d'huile d'olives

1/2 citron

sel, poivre

en cuisine:

faire blanchir le chou quelques minutes dans de l'eau bouillante salée

le rafraîchir immédiatement dans l'eau glacée et l'égoutter

le tailler en lanières régulières

canal_hiver_09_028 canal_hiver_09_034 

préchauffer le four à 180C°

beurrer un plat avec 80g de beurre et déposer les lanières de chou, le persil haché grossièrement, le safran

saler, poivrer

recouvvrir  de papier aluminium

faire cuire 30mn

mettre le reste de beurre dans une casserole avec l'huile

lorsque le mélange est noisette déposer les noix de saint-jacques, saler, poivrer et faire dorer de chaque côté quelques minutes

IMGP7968

dresser les assiettes

presser le 1/2 citron et mélanger au beurre de cuisson des noix

napper...

IMGP7964

On a pas fait de plan de table, installez vous où vous voulez !!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour je m'appelle carla,j'ai 12 ans et un blog de cuisine mais à chaque fois que je passe sur le votre ,j'en reste bouche bée j'adore votre blog avec tout les petits dessins et en plus les recettes sont délicieuses!!
N
Diantre! Je fonds littéralement pour les noix de saint-Jacques...!<br /> Et merci beaucoup d'être passé sur mon blog !
C
Haaaaaaaaa! je raffole pas du chou! donc si je peux l'eviter.. mais je garde les St jacques... avec une purée Jacques le Grand! (ça pête ce nom, en fait c'est juste une purée de Celeri! :))) )
H
et bien oui jvois ça les gourmands que vous vous chouchoutez !!
J
Si vous êtes 2 gourmands............nous aussi. Ta recette me plait bien, nous aimons ÉNORMÉMENT les noix de saint jacques. En plus avec du chou frisé ,c'est vraiment un régal pour moi. Pour mon épousail,c'est autre chose, il ne peut pas manger de chou.<br /> De bien bonnes recettes sur ton blog.<br /> BIZZZ - JO
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité