750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
2 avril 2009

Carré d'agneau caramélisé artichauts poivrades fenouil

IMGP6426

Misez sur le carré d'as-gneau

la donne:

IMGP6401
(de gauche à droite: vin rouge, artichauts, fenouil, carotte, agneau, miel, crème de cassis, cumin, il manque le beurre, l'huile d'olives,le sel et le poivre, ainsi que des tomates cerises)

sur le tapis:

faites revenir dans de l'huile les artichauts poivrades tournés, 5 mn, ajoutez le fenouil émincé et la carotte taillée en julienne et faites sautez 5 mn de plus
ajoutez un verre de vin rouge et laissez mijoter
vous pouvez ajoutez des tomates cerises en fin de cuisson si vous le souhaitez

IMGP6402

saisissez votre carré d'agneau paré, de tous les côtés dans du beurre, huile d'olives
puis badigeonnez le de miel

IMGP6406 IMGP6418
ajoutez un peu de cumin et au four 10 mn environ à 180° C
laissez reposer le carré dans le four éteint porte ouverte
pendant ce temps faites réduire le jus de cuisson des légumes avec 1 à 2 cs de crème de cassis
dressez, servez, dégustez

IMGP6425

à vous de jouer


Publicité
Commentaires
C
Superbe couleur de cuisson et belle présentation pour se carré d’agneau.
K
Je suis ravie de connaître ce blog "savoureux"!<br /> ça ne peut mieux tomber! on est ...9 + 2 BB pendant huit jours!<br /> et j'ai besoin d'ID !<br /> Joyeuses fêtes de Pâques !<br /> Je reviendrai ! c'est sûr !<br /> Kti
F
rrrhhhhoooohh je mise un bon paquet que ce plat est un vrai délice... merci pour la recette. j'en ai l'eau à la bouche<br /> flo et mimolette
E
Wouah ! ca c'est classe! chapeau!
M
alors ca, je l'essaye très très vite !
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité