750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
13 novembre 2010

Panacotta coco combava

IMGP8454

Dolce Vita

dans le panier pour 6 :

1 gousse de vanille
150g de sucre glace
50cl de crème fraiche liquide
25cl de lait de coco (non sucré)
2 feuilles de gélatine
30g de sucre de coco
le zeste d'1/2 combava

in the basket serve 6 :

1 vanilla pod
1 cup icing sugar
50cl whipping cream
25cl coconut milk (unsweetened)
2 gelatin sheets (4 g)
30g coconut sugar
1/2 grated zest of combava

ingredients

en cuisine / in the kitchen :

faîtes tremper la gélatine dans un bol d'eau froide
dans une casserole, faîtes chauffer la crème, le lait de coco, la vanille ouverte en 2 & grattée et les sucres

soak the gelatin in cold water
in a pan, heat the cream, coconut milk, vanilla pod open in 2 and grated and sugars

sucres et lait coco

portez à ébullition
ajoutez la gélatine pressée entre les doigts, fouettez puis laissez infusez quelques minutes hors du feu
ajoutez le zeste râpé du 1/2 combava (un petit citron vert dont la saveur du zeste se rapproche de la citronnelle, une merveille!!)

boil
add gelatin sheets pressed between your fingers, whip and allow to cool down out of heat
add grated 1/2 zest of combava (a small lime of which the zest tastes a bit like citronella, marvellous!!)

gelatine & combava

versez dans des verres, laissez prendre au frigidaire au moins 4 heures (on sait, c'est une recette difficile !!)

pour into glasses, allow to set in the fridge for at least 4 hours (yeah, we know, though recipe !!)

panna cotta fin

ma que bella

Publicité
Commentaires
A
j'adore !! miam...
V
le combava je l'adore et je le cuisine souvent...cette année j'ai décidé d'en cultiver !<br /> bonne soirée<br /> val
M
J'ai appris quelque chose : combava, j'avais jamais vu ni entendu... en attendant, votre poulet korma me fait de l'oeil... Bise !
S
Je dois justement en planter un dans le jardin! son goût et sont parfum très puissants sont une merveille marci pour cette recette bien sympa<br /> bonne journée<br /> sicacoco
A
je ne connais pas le combava mais j'aimerai bien gouter car je suis assez curieuse de nature
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité