750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
22 février 2010

Cannoli Classico Chocolato

IMGP1198

Yes  we can...nolis

nel cesto: (in the basket) (バスケットで) (dans le panier, vous l'aviez compris...):

pour une douzaine de cannolis:
12 rouleaux spécial cannoli en métal
125 g de farine
2 cc de sucre semoule
1 petite cc de cacao
20 g de beurre
2 cc de Marsala
1 cs d'eau environ
1 petite pincée de sel
1 blanc d'œuf
du sucre glace pour la décoration
de l'huile de friture

pour la garniture:
500 g de ricotta
100 g de sucre semoule
100 g de chocolat noir
quelques gouttes d'extrait de vanille


nella cucina: (on traduit?)
mélangez la farine avec le sucre, le cacao,le beurre,  le Marsala, le sel et un peu d'eau nécessaire pour avoir une pâte consistante (1 cs environ, allez y piano)
laissez reposez 1 h au frais cette boule de pâte filmée (avec du film plastique de cuisine bien sur, mais vous pouvez aussi sortir la caméra, nous on a bien sorti l'appareil photo !!!)

IMGP1128 IMGP1130

IMGP1133 IMGP1136

IMGP1138 IMGP1140

étalez la pâte finement et découpez des ovales

IMGP1150 IMGP1152

enroulez vos ovales de pâte sur vos rouleaux spéciaux cannolis, en superposant les extrémités, collés par un peu de blanc d'œuf
faites chauffer votre huile de friture (180° C environ)
plongez vos rouleaux empâtés (un peu comme nous maintenant...)
égouttez les, (après cuisson!!!), et ne sortez les tubes qu'une fois les cannolis refroidis (sinon ça brule..)

IMGP1157 IMGP1158

IMGP1160 IMGP1161

pendant le refroidissement, faites votre garniture en passant au chinois la ricotta
ajoutez les 100 g de sucre semoule, quelques gouttes d'extrait de vanille et 100 g de chocolat coupé en petits morceaux

IMGP1166 IMGP1168

IMGP1169 IMGP1171

garnissez vos cannolis (refroidis) au moment de servir, et....

IMGP1197

☼ mama mia, on est reparti en Sicile ☼...che è buono
♫♪♫ ô sole mioooooo...♪♫♪



Publicité
Commentaires
C
je découvre votre blog et je m'émerveille de recettes en recettes, celle-ci est particulièrement gourmande comme je les aime !
A
rien que de savoir qu'il y a du marsala amande, je suis là .... et pour souffrir !!! <br /> grrrrrrrr satané régime ....
D
tres originale cette recette<br /> je prends note<br /> merci et bonne soirée
V
magnifique recette comme d'habitude
A
Quand j'ai vu la photo, un flash, le goût des cannoli dégustés en Italie mmmmmm Merci pour la recette que je m'empresse de refaire et surtout de manger :)
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité