750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
29 décembre 2009

Chocolats nougatine au beurre salé

IMGP8792

on glisse vers 2010 en douceur...

dans le panier:
200g de chocolat noir (de couverture)
20g d'amandes
20g de noisettes
80g de sucre
40g de beurre salé
5cl de crème fraiche

en cuisine:
hachez et faites fondre le chocolat au bain marie
coulez le dans votre moule

IMGP8725 IMGP8726

ôtez l'excédent en mettant à l'envers le moule
mettez 5 mn au frais et recommencez un 2ème fois l'opération

IMGP8728 IMGP8735

mixez vos amandes et noisettes
faites les torréfier dans une poêle

IMGP8727 IMGP8729

faites un caramel blond avec les 80g de sucre
arrétez sa cuisson lorsqu'il est blond et mettez les 40g de beurre salé (attention aux projections!!!)

IMGP8731 IMGP8732

mettez les amandes, les noisettes et 5 cl de crème liquide dans votre caramel

IMGP8733 IMGP8734

garnissez les chocolats et fermez les en coulant le chocolat
laissez refroidir et démoulez

IMGP8739 IMGP8762

 

IMGP8789

on en voit qui bavent ... et ils ont raison !!!!

Publicité
Commentaires
K
Ouah!!! Il va falloir que je les essaie, ceux-là!!! Merci pour la recette, et pour votre visite!!! A bientôt!
M
on ne peut pas s'empecher de baver, car ils sont trop beau, et comme toujours tes photos sont magnifiquement prises..<br /> bon dimanche
M
Un délice ça, j'en veux !!!! très bonne année 2010 à tous les deux !!!<br /> bisoussss
F
Ah oui moi aussi je bave devant mon écran
C
c'est malin de baver ! bon ben bonne année quand même !<br /> bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité