750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
21 novembre 2009

Macarons coings poires chocolat

IMGP6226retouch

Macarons d'automne pas monotones

sur le plan de travail:

4 blancs d'œufs
180 g de poudre d'amandes
180 g de sucre glace
120 g de sucre en poudre

1 coing
2 poires
1 gousse de vanille, 1 étoile de badiane, 1 bâton de cannelle

80 g de sucre semoule
20 cl d'eau

en cuisine:

faites vos macarons (façon meringue à l'italienne) comme ici

IMGP6135  IMGP6142

épluchez et coupez coing et poires
faites les cuire dans l'eau, le sucre, la vanille coupée et grattée, badiane et cannelle

IMGP6152  IMGP6159

laissez cuire jusqu'à évaporation
retirez la gousse de vanille, la badiane et le bâton de cannelle
laissez caraméliser (surveillez de près)

IMGP6167IMGP6172

mixez parfaitement et réservez

IMGP6174  IMGP6188

hachez le chocolat
faites le fondre avec la crème fraiche chauffée

IMGP6194  IMGP6195

tartinez un côté de macaron avec le chocolat et laissez refroidir
garnissez l'autre coque avec l'appareil coing-poires

IMGP6210  IMGP6219
assemblez les deux côtés pour former vos macarons

IMGP6238

et voici une variante plus chocolatée, en trempant entièrement une des coques dans le chocolat

Publicité
Commentaires
M
petits macarons originaux!!!! merci à vous 2 d'être passé faire un tout sur mon blog "macaronesque", ce qui m'aura permis de découvrir le votre à mon tour...
C
Ils sont beau vos macarons. J'étais à cent lieu de penser qu'on pouvais faire ça avec des coings.
M
J'adore ! et avec la coque chocolaté !!!!!
E
Ils doivent être délicieux et le coing, on ne peut pas dire que je connaisse, il faudra que j'essaie...et quand je me serais mise aux macarons,(ce qui n'est pas pour demain...) je retient l'idée des coques trempées dans le chocolat!!<br /> bizz
S
Bonjour,<br /> Je vous décerne un blogger award pour votre blog tout à fait original et drôle. J'aime beaucoup le style des recettes et les nombreuses photos.<br /> A vous maintenant de le faire circuler !<br /> <br /> http://chocolateandlime.canalblog.com/archives/2009/11/20/index.html
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité