750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
2 novembre 2009

Croquettes de courgettes épicées

PB010037

mam'zelle courgette est en goguette

PB010023

dans notre panier pour une assiette:

1 courgette
2 tranches de soudjouk (ou de chorizo)
2 cs de parmesan râpé
1 cs de farine bombée
1 pointe de gingembre en poudre
1 pointe de cardamome en poudre
1/4 cc de 4 épices
1/4 cc de curcuma
1/4 cc de coriandre en poudre
1 ou 2 piments oiseau (si vous aimez très épicé)
sel, poivre

en cuisine:

lavez et râpez la courgette dans un saladier
ajoutez les tranches de soudjouk ou de chorizo coupées en petits dés, les épices, le sel et le poivre

PB010019 PB010025

mélangez avec le parmesan râpé,  puis ajoutez la farine

PB010028 PB010030

formez des croquettes à l'aide d'une grosse cuillère
faîtes les cuire et dorer dans une poêle anti-adhésive légèrement huilée

PB010031

avec un œuf brouillé pour les accompagner

PB010037

un frichti pleins de saveurs le dimanche soir ... on est bien!!!

veuillez nous excuser pour l'arrêt momentané de jolies photos mais monsieur gourmands est parti quelques jours avec le super appareil, madame gourmande a donc ressorti son automatique...vous reconnaîtrez aisément par la suite les recettes qu'elle a concocté ces derniers jours...

Publicité
Commentaires
C
dommage j'ai déjà préparé le repas de ce soir mais demain ...<br /> bisous
C
une recette originale et sympa, je prends note. merci
A
Super cette recette! J'adopte!
A
j'en veux!! en tout cas ça me donne des idées! avec toutes les épices que j'aime!
T
Je suis fan fan fan... à 200 %!!!<br /> et pour moi, c'est n'importe quel jour....<br /> merci
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité