750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
25 août 2009

Confiture de figues aux noix, cannelle et romarin

IMGP3414

c'est reparti les kikis

dans notre panier:

1 kilo de figues
des noix (autant que vous le souhaitez)
500g de sucre à confiture
1 cc bombée de cannelle en poudre
1 branche de romarin

IMGP3439 IMGP3370

dans le confiturier:

après avoir cueilli les figues de bon matin, lavez les, égouttez les, coupez les en morceaux grossièrement et déposez les dans un saladier.

IMGP3402 IMGP3405

Ajoutez le sucre, la cannelle, les noix cassées en 4, la branche de romarin et laissez macérer pendant 3 heures.
Puis faîtes cuire votre confiture dans une casserole pendant 20mn à feu doux, retirez le romarin (s'il en reste c'est pas grave, il est tout mou!!).

IMGP3408

Versez immédiatement dans des pots en verre, vissez bien les couvercles et retournez les. Votre confiture se conservera plus longtemps (au frigidaire).

IMGP3428

c'est la rentrée, on va déguster !!!!

Publicité
Commentaires
N
moi qui adore la figue!!!ce mariage doit etre une tuerie...<br /> <br /> gros bisous et surtout tres bonne soiree<br /> <br /> Nadine
C
quelel belle confiture j'adore la figue toutes ces confitures me mettent l'eau à la bouche !
E
Ca a l'air bon !!!!! Je peux goûter ?? Les photos sont très appétissantes, mais ça donne fain du coup !! :-) bravo !
E
Oh elle est tellement belle ! J'adore ça, mais y'a pas de figues chez moi ! Je fais de la confiture de mirabelles lol<br /> Bisous
M
romarin, figues, cannelle, le mariage est interessant et surement surprenant....<br /> il faudra que j'essaie cette recette
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité