750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
24 mars 2009

Saint honoré vanille et oursons

IMGP9862    
Comment concilier les désirs de Saint honoré à la vanille pour le gourmand et les éclairs oursons d'un post précédent pour certain(e)s de nos invités?...faire 2 Saint-honorés tout simplement!!!!

il nous faut de la pâte feuilletée pour le(s) fond(s) de Saint-honoré
   

pour la préparation de la pâte à choux et de la crème pâtissière nous vous invitons
(pas à table,ce serait avec plaisir mais nous n'avons pas assez de place pour tous vous recevoir)
à retourner voir nos éclairs à l'avocat

pour la version aux oursons retournez voir nos éclairs aux oursons

faites 1 ou 2 grandes couronnes de pâte à choux (pour 1 ou 2 Saint-honoré) et 10 ou 20 choux
IMGP9741
découpez un cercle de pâte feuilletée du diamètre de vos couronnes de pâte à choux
faîtes la cuire à blanc (avec des haricots blancs secs,  par exemple, pour éviter qu'elle ne monte) pendant 15mn dans un four à 200C°
(le mieux est de faire cuire la couronne de choux directement sur la pâte feuilleté)


nous allons ajoutez de la meringue italienne dans les crèmes pâtissières,
pour cela il nous faut:

8,5 cl d'eau
280 g de sucre
5 blancs d'œufs

    pour faire votre meringue italienne faites votre sirop eau et sucre que vous chauffez jusqu'à 114° à 117°, selon la consistance désirée
montez vos blancs, puis versez votre sirop dedans, en ralentissant le robot,
laissez battre jusqu'à refroidissement de la meringue
si vous utilisez un batteur à main, mettez votre récipient contenant les blancs dans un bain marie froid
si vous avez la chance et le bonheur d'avoir un kitchenaid (ou équivalent) mettez un torchon mouillé d'eau froide autour, ça ira plus vite...
mélangez vos crèmes avec de la meringue italienne
léchez bien tous les plats

IMGP9831  IMGP9833       
    faites un caramel et trempez vos choux dedans
si vous mettez vos doigts dans le caramel, ça fait très mal, et on vous conseille Bepanthen, un spray mousse qui rafraichit, soulage et hydrate la peau (ben oui, ça peut arriver....)
ne léchez pas le caramel chaud, le spray mousse n'est pas comestible!!!

montez vos Saint-honoré en collant vos choux avec du caramel

IMGP9881 IMGP9855
IMGP9844
et c'est trooooop trop  bon


Publicité
Commentaires
M
Ah ben c'est sûr que ça a l'air trop bon ! Il y a tout ce que j'aime !!!
G
il est magnifique! j'adore ce dessert c'est un vrai délice!=p bisOuxX
J
olala les ourson en guimove c'est mon pêché mignon j'adore sa =D
P
ce blog est inhumain ...tiens , j'ai même pas envie de dire que je dévorerais bien ton saint honoré ...na !
C
Grrr Grrr! (<= j'appelle les nounours au chocolat)!<br /> <br /> Mon Dieu que ça à l'air bon! Votre blog est une mine de bonnes idées!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité