750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
13 mars 2009

Fondant au chocolat

IMGP9435
un classique indispensable

ce qu'il nous faut:
   

200g de chocolat noir
200g de beurre
5 oeufs
1 cs de farine
180g de sucre en poudre

en cuisine:

faîtes déjà chauffer le four à 190C°
faîtes fondre au bain marie le chocolat et le beurre

IMGP9404 IMGP9407

ajoutez le sucre et laissez refroidir légèrement, puis incorporez un à un les œufs en remuant bien entre chaque

IMGP9408 IMGP9413

puis ajoutez la farine, lissez, versez le mélange dans un moule beurré ou anti-adhésif  et léchez ce qu'il reste dans le saladier (sans tricher, pas la peine d'en laisser la moitié non plus)

IMGP9414 IMGP9420

faîtes cuire 22 mn (oui on sait, c'est long....)
                          

ATTENTION: cette fois-ci la pointe du couteau doit ressortir chocolatée !!!!!! (les 2 du fond qui discutent, tant pis pour elles)

IMGP9437

le mieux est de le faire la veille (on n'a même pas eu le temps de le mettre sur une jolie assiette pour les photos, alors la veille....on n'y pense pas!!)


Publicité
Commentaires
P
mais alors, c'est une pure merveille... juste de le voir, j'en salive !!
J
Mais c'est ma recette... avec 80g de sucre en plus...<br /> Snif, moi qui esperait avec l'exclusivité...<br /> <br /> Il a l'air bien bon en tout cas...
M
Oh là là comme il donne envie !!!<br /> A tester rapidement :)<br /> @+
C
Folle du chocolat, j'aurai bien pris une part !
J
rolalala quelle tentation <br /> c'est fou l'effet qu'a le chocolat sur moi =D<br /> bisous
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité