750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
9 mars 2009

Petits quatre-quarts lavande

IMGP9602

Vé, la lavande c'est pas que pour les cigales!!!
    

dans notre panier pour 10 petits quatre-quarts:

3 œufs
leur poids en farine
leur poids en sucre
leur poids en beurre
quelques gouttes d'amande amère
2cs rases de fleurs de lavande

le glaçage:

3cs de fondant
3 gouttes de colorant rouge
1 goutte de colorant bleu

en cuisine:

séparez les blancs des jaunes d'œufs et mélangez les jaunes au sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
ajoutez la farine tamisée, le beurre fondu, l'amande amère et la lavande, les uns après les autres (chacun son tour et tout ira bien)

IMGP9555 IMGP9557
battez les blancs en neige et incorporez les à la pâte avec délicatesse
préchauffez le four à 220c°
versez la préparation dans les moules
    

IMGP9560 IMGP9561
faîtes cuire 15mn puis baissez la température à 180c° pour encore 10mn (et hop une pointe de couteau pour vérifier la cuisson)
    

IMGP9566 IMGP9568
laissez les petits quatre-quarts refroidir avant de les démouler
    

IMGP9575 IMGP9578
faîtes fondre le fondant au bain  marie avec les colorants
plongez y les gâteaux

IMGP9590
    

dégustez sous la tonnelle, en attendant le retour des cigales...

Publicité
Commentaires
S
oh lala elle est super cette recette!<br /> iza:)
C
Rah mon homme, qui est une vraie cigale, ne peut que la sentir, et pas la manger, grrr
M
Quelle belle idée, la lavande, j'adore ça.<br /> Cela pourrait-être pas mal aussi en version, violette ou rose, ou encore fleur d'oranger........MMUUUMMMM !!! rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Ha !! tant que j'y pense "Macarons Lemon curd", bientôt, enfin pas tout de suite, il faut que je m'équipe encore un peu, donc d'ici le mois prochain.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Magoo
M
je n'ai pas vu la réponse donc je repose la question, fraîche ou sèche...parce que j'ai drolement envie dy' gouter...euh...d'essayer!
K
wahou, avec ce glaçage, sa couleur, c'est superbe!
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité