750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
22 février 2009

Pain 5 céréales aux noix et raisins

IMGP9128

rustique, mais bonne pâte!!!

ce qu'il nous faut:

270 cl d'eau
200 g de farine T65
80 g de farine 5 céréales
70 g de farine semi-complète
1,5 cc de sel
1 cc de sucre
1 cc de jus de citron
1 cs d'huile d'olives
14 g de levure déshydratée
60 g de cerneaux de noix
80 g de raisins

dans le pétrin:

pour un pain de 750 g, mettez dans votre MAP 270 cl d'eau, le sel, le sucre, le citron, l'huile puis ajoutez les farines et enfin la levure  préalablement réhydratée pendant 10mn dans de l'eau tiède

choisissez le programme pâte seule (ou équivalent selon votre machine), mettez en route et ajoutez les noix et raisins au premier bip

si vous n'avez pas de machine, retroussez vous le manches et pétrissez pendant 20mn, puis laissez poussez le pâton recouvert de film étirable ou d'un linge humide, 2h mini dans un endroit plutôt chaud

à la fin du programme sortez le pâton, et travaillez le sur un plan de travail fariné, en l'aplatissant avec la paume de la main, puis  refaçonnez le en le travaillant. Laissez le poussez pendant 30mn minimum dans un saladier, par exemple, toujours recouvert

IMGP9106 IMGP9107

puis enfournez à 220°C pendant 20mn, en ayant pris soin de mettre de l'eau dans le "lèche-frite" pour créer de la buée, et d'inciser le pâton en surface. Vous pouvez aussi vaporisez légèrement le pâton pour avoir une plus belle croute. Mettez votre pain à refroidir sur une grille

IMGP9115 IMGP9116

IMGP9229

du pain, du vin, on est bien....


Publicité
Commentaires
A
je m'y vois déjà avec un beau plateau de fromage, un petit verre de vin ... quelques grains de raisin, ... et ton beau pain !
P
je viens de parcourir votre blog que je trouve vraiment sympa et cette recette me tente beaucoup : noix et raisins dans un pain ça doit être délicieux
E
Ouh la la, ça c'est une assiette à laquelle je suis incapable de résister: un suoerbe pain, de bons fromages; le tout arrosé d'un bon rouge... hummm!!!
B
un très bon pain pleins de tonus !!!
L
Bonjour !<br /> Tout d'abbord, meri de passer sur mon blog et de laisser des commentaires, j'en manque !<br /> J'ai beaucoup votre blog et surtout la façon dont vous présentez vos recettes...<br /> Et pour répondre à votre petit message, le régime que je suis est un régime hyperprotéiné qui m'a permis de perdre 10 Kg en 1 mois et qui consiste à manger principalement de la viande, puis à réintroduire progrésssivement légumes, pain, fruits et fromage. Il est non seulement efficasse mais surtout pas très frustrant car, comme vous l'avez vu, j'arrive à me faire plaisir et àcuisiner de bons petits plats !<br /> Voilà,<br /> Meri d'être passés, revenez quand vous voulez ;o)<br /> Steph"
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité