750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
13 février 2009

2ème variation sur la lotte moutarde mielleuse safranée

IMGP8973

Heuuu, lotte? re-belotte et 2 de der.....

dans le filet:

200g de queue de lotte
150g de champignons de paris
1/2 rouleau de pâte feuilletée
1cs de moutarde
1cc de miel
1 bonne pincée de safran en filaments
1 bonne pincée d'anis vert en graines
1 cs d'huile d'olives
du sel, du poivre
1 bouquet garni
1 oignon
1 citron
1 œuf
1/4l de vin blanc
5cs de crème liquide



en cambuse:

préparer un bouillon avec 1 l d'eau,le vin blanc, le bouquet garni, l'oignon,1/2 citron en rondelles, sel, poivre et le laisser infuser
quand le bouillon est prêt
, mettez les champignons émincés et la lotte

IMGP8942 IMGP8945

faites cuire la lotte 5 à 10 mn en fonction de la taille de vos morceaux
retirez la lotte, laissez les champignons encore un peu (surveillez les)
divisez la pâte feuilletée en 2
réchauffez le mélange moutarde, miel, safran, anis,huile d'olives, poivre et crème fraiche

IMGP8955

mettez les morceaux de lotte sur la pâte feuilletée en les enrobant de la sauce moutarde

IMGP8956

refermez les chaussons en collant les bords avec du blanc d'œuf
badigeonner les chaussons avec du jaune d'œuf

IMGP8958
enfournez 20mn à 180°C (surveillez tout de même la cuisson)

et maintenant que les ventres gargouilles dressez les assiettes

IMGP8980

petite astuce: pour que les chaussons ne se ramollissent pas dans l'assiette posez les sur une rondelle de citron, ainsi, la sauce et le chausson ne seront pas en contact
(maintenant rien ne vous empêche (de lotte) de les arrosez copieusement avec la sauce, on ne sera pas là pour vérifier...)

s'il vous reste du vin blanc, (ben, oui, y'en a qui ont fait des kirs pendant la préparation, hein les 2 gourmands)  servez vous-en (avec modération...) pour accompagnez votre repas

IMGP8976

Ô mon bâteauôôôôô  ô ô ô

matelot_2


Publicité
Commentaires
P
alors ça j'adoreeeeeeeee!!!!!<br /> rien qu'à regarder la recette et la photo ça donne envie <br /> je suis désolé mais je te pique ta recette <br /> et hop!!!!!!
C
Hummm!!! J'en ai l'eau à la bouche!! Cette recette a vraiment l'air délicieuse!! Et l'astuce du citron, géniale et bien pratique!! Merci!
V
Présentation de folie !! Bravo !!
L
Dommage que mon mari n'aime pas le poisson... Cha m'a l'air bon!<br /> 8:o)
S
Voilà deux jolies variations qui changent de la traditionnelle Lotte à l'armoricaine. Hmmmm...
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité