750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
4 février 2009

Aiguillettes de canard au miel pommes de terre sarladaises


IMGP8817

sortez vos classiques !!


au marché à 2:

300g d'aiguillettes de canard
2 belles échalotes
500g de pommes de terre à sauter
de la graisse de canard
3cs de miel
2cs de vinaigre de vin vieux à la noix
ail, persil, sel, poivre

IMGP8805

en cuisine:

épluchez les pommes de terre, les couper en rondelles régulières
les passer sous l'eau et les sécher avec de l'essuie-tout
faites chauffer la graisse de canard dans une sauteuse et faites sauter les pommes de terre
salez, poivrez et laissez cuire à découvert en tournant de temps en temps
en fin de cuisson ajoutez l'ail émincée et le persil

IMGP8808

chauffez une poêle avec 1cs de graisse de canard
faites blondir les échalotes coupées en rondelles et les réserver
dans la graisse bien chaude saisissez les aiguillettes
salez, poivrez en fin de cuisson et réservez
déglacez les sucs de cuisson avec le vinaigre
ajoutez le miel et les échalotes
réchauffez

IMGP8810 IMGP8811
IMGP8814 IMGP8818

ouvrez une bonne bouteille de vin de cahors Triguédina et savourez


IMGP8819

le Lot c'est hot !!!!

canard_au_miel_et_ourson


Publicité
Commentaires
S
une très belle assiette<br /> bz
M
Je ne connais pas du tout ce classique (shame on me). A vrai dire, nous ne mangeaons jamais de canard...Cela a l'air très bon ! <br /> Je suis arrivée sur votre blog grâce à vos messages et je ne suis pas déçue, il y a pas mal de recettes interessantes !
P
le nouveau look du blog est génial !<br /> et cette recette sucré-salé est faite pour moi !<br /> je la fais dès ce week-end ...
C
très très gourmande cette assiette. Je suis contente de redecouvrir ton blog, il est vraiment tout joli<br /> <br /> <br /> bisous
C
j'adore les pommes de terre sarladaises. Un classique comme ça, j'en redemande !
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité