750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 2 gourmands
7 novembre 2008

tagliatelles artisanales

pates_sur_sechoir

VIVA ITALIA

LA PASTA

2 oeufs

oeuf___farine

100g de farine 55

sel

un peu d'huile d'olives

mieux vaut prendre de l'avance avec les pâtes car il faut les laisser sécher !!

mélanger les ingredients jusqu'a obtenir une pate homogène & elastique

laisser reposer 1/2 heure

diviser la pate en plusieurs patons & les mettre sous un linge

étaler la pate au rouleau le plus finement possible

pate___rouleau

plier en 4

recommencer 6 fois en farinant entre chaque

couper la pate en tagliatelles

pate_d_coup_e_tagliatelles

les faire sécher

Publicité
Commentaires
P
t as jamais songé à te prendre une machine à pâtes?<br /> tu devrais moi j'en ai une et c'est le rêve<br /> sinon tu es pire que moi car je ne mets que 1 oeuf pour 100g. de farine mais je vais essayer ta facon de faire la pate <br /> à bientôt
I
:siffle: j'ai encore jamais osé essayé de faire mes pâtes maison... peur de les râter en fait lol
L
Il faudra que j'essaye un jour de faire mes pâte maison :D <br /> <br /> Bises
J
Super cette recette de pâtes maison
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité